ARTISANAT
L'artisanat et le savoir-faire sont le coeur de notre démarche de création et de production au service du produit.
Savoir-faire Jurassien
Les premières lunettes françaises ont vu le jour dans le Jura à Morez. Depuis 1796, un savoir-faire lunetier Français unique s'est constitué dans la région.
Par ailleurs, héritage des manufactures de corne destinée à la fabrication de peignes et de pipes, les ateliers de la région ont une connaissance inégalée du travail sur l'acétate.
Cette association de savoir-faire nous a convaincu de baser notre atelier à Oyonnax pour une production intégralement française.
Fabrication à la main
82 étapes. La fabrication d'une paire de lunettes nécessitent de multiples étapes, toutes effectuées à Oyonnax.
Chaque étape est artisanale et a été spécialement réfléchie lors de conception de la monture pour arriver à un résultat précis.
Le polissage en tonneau, la pose à la main des rivets... sont autant d'éléments qui garantissent la qualité de nos montures.
Bio-matériaux hauts de gamme
Pour confectionner nos montures nous utilisons uniquement la référence M49 de chez Mazzuccheli,
le seul bioacétate haut de gamme du marché.
Créée en 1849, Mazzucchelli est une des dernières maisons à fabriquer son acétate en Italie. Le savoir-faire de ses artisans fait de l'acétate Mazzucchelli la référence en termes de qualité, de brillance, de solidité et de légèreté.
Etuis
Etuis confectionnés intégralement en Ile-de-France.
La découpe de notre feutrine est effectuée à l'emporte-pièce du marais, et la couture est réalisée chez Mode Estime, un atelier utilisant la création textile à des fins de valorisation des personnes et d’insertion professionnelle.
Les étiquettes viennent de Pantin et nos boutons pressions de chez Darrigol & Gagnez rue du Temple à Paris.